École Musique Danse Théâtre

Présentation

L’École Musique Danse Théâtre Haute Sarthe Alpes Mancelles (EMDT) a pour mission de faire découvrir, connaître, et enseigner la musique, la danse et l’art dramatique aux enfants et adultes.

Elle a pour objectif de donner aux élèves un enseignement de la pratique musicale (instrumentale ou vocale), culturelle et artistique pour susciter des vocations de musicien, chanteur, acteur et danseur mais aussi pour former de futurs amateurs de qualité, susceptibles de jouer dans diverses formations locales.

Outre sa mission d’enseignement, l’EMDT doit favoriser la diffusion de la musique, du théâtre et de la danse, l’animation, les spectacles mais doit aussi constituer pour le territoire un outil de promotion aux côtés des autres partenaires culturels locaux.

Toute cette dynamique doit s’articuler de manière équitable sur notre territoire de la Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles (CCHSAM).

INFORMATIONS COVID-19

Conditions sanitaires

La reprise se fait avec les protocoles de distanciations et sanitaires déjà en place :

•  Port du masque obligatoire;
  • Nettoyage systématique des mains;
  • Aération régulière des salles;
  • 4 m2 par personne (9 m2 pour les chanteurs)

Horaires du Secrétariat

Matin Après-midi
9h - 12h

École Musique Danse Théâtre

Informations

Découvrez l'ensemble des informations concernant la Communauté de communes Haute Sarthe Alpes Mancelles.

Le Territoire

Accueil CCHSAM

logo CCHSAM
    L’accueil de la CCHSAM à la maison de pays reste ouvert sans rendez-vous. Une seule personne à la fois à l’accueil avec port du masque et désinfection des mains au gel hydroalcoolique mis à disposition à l'entrée.

Horaires d'ouverture :

Lundi et vendredi 09h-12h